Ecole élémentaire et Collège Les Petits Pas
 Ecole élémentaire et Collège Les Petits Pas

l'Ecole élémentaire Les Petits Pas

L’école «  les petits pas » est une école privée élémentaire hors contrat. Elle accueille les enfants de 6 à 12 ans ( du CP au CM2) . La pédagogie appliquée  est la pédagogie individualisée adaptée à partir de la méthode MONTESSORI. Les classes sont à petits effectifs.

Notre rôle est d’accompagner l'élève, en lui proposant un programme d’apprentissage sur mesure. Nous l’aidons à structurer sa pensée et à gagner en autonomie.

C’est un lieu de vie où nous favorisons : l’autonomie, la confiance en soi, la tolérance envers les autres, le respect d'autrui, l’accueil, l’écoute, l’esprit d’équipe, l’ouverture au monde, la solidarité.

L’école permet aussi aux élèves qui sont en décrochage scolaire, ou qui n’entrent pas dans le cadre traditionnel de bénéficier d’un enseignement adapté à leur situation particulière et aligné avec les programmes officielles.

L’école a pour objectif les retrouvailles progressives de l’élève avec le goût d’apprendre et de travailler.

Chaque enfant est accueilli là ou il en est, tant au plan scolaire qu’humain dans le respect des différences et des règles de vie de l’établissement.

Passionnée d'enseignement et d'apprentissage, notre équipe enseignante s'engage à créer un environnement scolaire à la fois stimulant, intéressant et suivi.

L’enfant est au centre de notre attention

Ecole élémentaire et Collège

Les Petits Pas
12, Chaussée Jules César

95520 OSNY

ecolelespetitspas@gmail.com

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne.